Depuis ma jeunesse j’ ai été  passionnée par le dessin. Au cours de mon école à Eeklo, ou j’étais en pensionnat , et où  je  restais souvent plusieurs semaines sans retourner chez moi, je pouvais suivre des cours de peinture. Il est sûr que les activités de peinture  m’ont poussée vers  l’école d’art. Cette formation a été complétée par un examen au comité central d’ examen, ce  qui m’ a autorisé à enseigner l’art et la géométrie en dessin dans les classes supérieures des humanités et à l’école normale.

Quand ma retraite approchait, j’ ai voulu me perfectionner dans la gravure aux académies de Gand et d’ Anderlecht. Et la gravure ne me lâche plus jamais!


SV404373

Fascinée par l'immense puissance des " formes, lignes et textures ", je suis toujours à la recherche de l'expression voulue. La forme de l'image se trouve dans la mémoire visuelle, mais durant la création des changements vont se produire.

Les formes sont transférées sur la plaque de cuivre. J'ai souvent besoin de plusieurs plaques pour obtenir l'expression souhaitée. Dès que les formes sont fixées, « la couleur » comme nouvel aspect de l'image est étudiée.